Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pauline part à la découverte de l'Inde
12 juin 2012

Première excursion!!

Aujourd'hui nous sommes allées faire notre première visite avec Fanny. A l'origine nous devions aller sur la journée à Mamalipuram- une ville à visiter- avec deux autres stagiaires mais nous avons fait une soirée samedi soir et nous sommes couchées en même temps que la première prière de la journée soit 5h du matin. Du coup nous avons dormi le matin et sommes aller visiter uncoin de Chennai l'après-midi, juste Fanny et moi. Nous sommes assez contente de notre négociation avec le rickshow qui n'est pas facile au début. Les deux indiens qui nous emmenées étaient rigolos, nous nous sommes bien amusées. L'un d'eux voulait prendre des photos avec nous (il a fait des grimaces) et nous a proposé de nous acheter des bières car les filles seules n'ont pas le droit d'en acheter. Bien entendu raisonnable comme je suis j'ai refusé.

In the rickshow

 

 

Ensuite il s'est arrété sur la route où des femmes nous faisaient coucou et nous disaient hello avec de grands sourires. Les femmes ont elles aussi été fascinées par l'appareil photo et ont voulu être prises en photos (je n'étais pas très rassurée quand elles se passaient mon appareil en s'exclafant devant le résultat de la photo). Les femmes ont fait une tresse à fanny et lui ont accroché des fleurs dans les cheveux pour 20 roupies soit environ 30 centimes. En fait beaucoup de femmes passent leur journée à faire des collier de fleurs et vivent de ça. 

 

 

 

Nous sommes ensuite arrivée à ce que nous voulions voir, la basilique Santhomé. C'est une grande église qui a beaucoup de cachet.

 

 

 

Il y avait un mariage à l'église:

 

 

Une statue que j'ai trouvé très originale. L'animal à gauche est une chèvre qui lève la tete et à droite c'est une tete d'élephant.

 

Ensuite nous avons marché jusqu'à la deuxième plus grande plage du monde: Marina Beach. C'est en effet immense, du sable à perte de vue, mais bon sang quel gachis!! C'est tellement sale qu'on ne peut rien y faire à part marcher le long de la mer, avec des sandales bien sur.

 

 

 

 

 

Il y a par contre des petites animations pour les enfants. Ci-dessous un manège pour enfants qui est poussé par le propriétaire du manège.

 

 

 

 

Le port au loin.

 

Un monsieur qui se balade avec son singe de compagnie...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Trop belles ces photos! :)
Pauline part à la découverte de l'Inde
  • Ce blog est destiné à ma famille et mes amis qui souhaitent me suivre pendant mon voyage de 6 mois. Par la même occasion, venez découvrir la vie en Inde à Chennai à travers les yeux d'une jeune européenne jamais sortie de l'Europe...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité