Bonjour à tous!


Aujourd'hui, je voudrais vous présenter mon petit déjeuner favori indien. Petits pains de riz à la consistance assez dense, le idli ressemble un petit peu à des gateaux de semoule. On le mange accompagné d'une sauce coconut chutney ou sambar (à base de tomate et je ne sais trop quoi d'autre). Ma préférée est de loin le coconut chutney à base de coco comme son nom l'indique. C'est épicé bien à l'indienne mais quand on a pris l'habitude, ça passe créme le matin! C'est par contre bien nourissant, il faut avoir une bonne faim.

J'aime ça parce que c'est bon et puis aussi c'est un des rare met indien qui soit sain. En effet c'est cuit à la vapeur sans gras (ils en mettent partout mais là je vois pas où ils pourraient en rajouter) contrairement à tout le reste qui est frit.

On mange donc ces idlis trempés dans la sauce et avec les doigts bien sûr. Voici le look que ça a:

 

J'ai acheté l'appareil pour en faire et je compte bien le ramener en France! Je m'entraine cette semaine pour pouvoir faire gouter aux courageux en rentrant^^. Je pense que je le servirais plutôt en repas de midi car je doute qu'il y ait beaucoup d'amateur de salé-épicé de bon matin ;)