Pauline part à la découverte de l'Inde

10 septembre 2012

Semaine Davidienne! (ma modestie naturelle m'oblige à penser que vous attendiez tous cet article avec impatience, lol)

Enfin je réussis à écrire un article pour raconter ma semaine avec David! Je ne pourrais cependant pas mettre de photos car je n'écris pas depuis mon ordinateur.. Je publierais les photos correspondantes dès que possible dans un autre article. David est...
9 septembre 2012

Ode aux VRAIS fromages

Que tu sois de chèvre, de vache ou de brebis, En pyramide, rondin ou brique, Ta conception vient d’une étrange alchimie Qui libère des arômes tellement magiques Méritant d’être inscrits au Larousse Que les plus fines épices en sont jalouses. Comment ais-je...
22 août 2012

Week end de folie dans le Kérala!

Lundi 20 Aout était un jour férié et un de mes collègue, Sujeeth nous avait invité à son mariage. Voilà 2 excellentes raisons pour partir en voyage sur le week end dans une autre région de l’Inde : Le Kérala. Cette région est située au sud est de l’Inde...

Essayage de sari

Sachant qu'un mariage en sari nous attendait, nous devions de toute urgence prendre un cours de sari avant le week end. Nos collègues féminines se sont fait une joie de nous apprendre. Vendredi à la pause de 16h, nous allons demander à notre supérieure...
14 août 2012

La mort n'est qu'un passage, le renouvellement d'une caste...

Les indiens n'interprêtent pas la mort de la même façon que nous. Ils croient en la réincarnation et donc mourir n'est pas un événement triste mais plutôt une sorte de libération d'un corps vieilli. L'âme renaîtra dans un nouveau corps de bébé pour recommencer...
14 août 2012

Gingee!

Dimanche 5 Août, nous (Fanny, Margot et moi, toujours les mêmes) voilà reparties pour de nouvelles aventures ! Assise bien confortablement sur nos sièges de bus, nous partons pour Gingee (se prononce Sinji). Gingee est un petit village peu prisé par les...
28 juillet 2012

Je suis une véritable indienne!!

Je me suis fait faire 2 kurtas sur mesure et je l'ai ai enfin récupéré hier. Je me sens vraiment indienne dans ces tenues! J'ai eu plusieurs compliments au boulot d'ailleurs... Bon je ne sais pas trop vraiment comment mettre le chale pour le moment mais...
26 juillet 2012

Mahabalipuram

J’y avais été 2 fois déjà mais pour aller à la plage/piscine. Nous sommes cette fois allée visiter la ville, qui vaut le détour. Pour commencer nous avons fait un petit tour sur la plage, avec ses surfeurs et petits bateaux de pêcheurs. La vue sur le...
25 juillet 2012

Le show de Dinha

De sacrés danseurs

Samedi dernier, le 21 Juillet, Camille, la stagiaire qui habite l’appartement juste au dessus, a invité tous les collègues de l’entreprise à venir manger pour fêter son départ. Une vingtaine d’indiens sont venus, ce qui est vraiment pas mal. Dont 2 femmes,...
<< < 1 2 3 4 5 > >>
Pauline part à la découverte de l'Inde
  • Ce blog est destiné à ma famille et mes amis qui souhaitent me suivre pendant mon voyage de 6 mois. Par la même occasion, venez découvrir la vie en Inde à Chennai à travers les yeux d'une jeune européenne jamais sortie de l'Europe...