Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pauline part à la découverte de l'Inde
18 juillet 2012

Pondichéry!

Destination de ce week end: Pondichéry. Nous (Fanny, une copine de Chennai et moi) avons choisi le bon week end pour se rendre dans le petit comptoir français car ainsi nous avons eu le droit à un petit feu d'artifice pour notre fête nationale.

On ressent le passage des occidentaux dans cette ville. Les rues sont droites et organisées en damier, ce qui permet de se repérer très facilement. Les rues et les maisons ressemblent également un peu plus à celles de chez nous. il y a notamment des caniveaux dans la plupart des rues.

Bon il ne faut pas abuser nous restons en Inde quand même: toutes les rues ne sont pas propres

Et les fameux échafaudages qui me font tant rire sont toujours la!


Pondichéry n'est pas vraiment une ville à visiter en ce sens qu'il n'y a pas grand chose à voir. On y vient plus pour se détendre et surtout en tant que français, pour retrouver un petit peu les saveurs françaises.

Les bords de plages sont aménagés en une zone piétonne, ce qui est très agréable pour se balader. Au milieu de celle-ci, la statue de Gandhi domine.

Les petits trucs rose que le monsieur au loin tient dans la main, ce sont des petits sachets de barbe à papa.

Nous avons passé une partie du Dimanche dans ce parc très joli et calme. Ca fait du bien de se trouver dans un endroit vert à peu près calme.

Un Iguane (nous en avons aussi en bas de chez nous mais pour une fois que j'en ai un en photo..)

Ca je ne sais pas ce que c'est par contre :)

Une famille qui joue à Colin Maillard

 

Enfin nous avons profité de ce week end pour faire le plein de nourriture française. J'ai pris un immense plaisir à déguster un bon steak ainsi qu'un petit déjeuner français avec du vrai pain croustillant..

 

Notre seul regret: Nous n'avons pas pu nous faire bénir pas l'élephant, tradition de cette ville, car celui-ci était en vacances. oui on ne se refuse rien lorqu'on est élephant ici! Ce sera l'ocasion de revenir..

 

Quelques autres photos sympatiques de Pondichéry:

Des bananes et encore des bananes!

Un marché au fruits qui me donnait bien envie

Des peintures sur les murs. Est-il nécessaire de rappeler ceci?

De même pour celle-là dans un tout autre style:

 

Un enfant et sa maman dans le bus: Je l'ai trouvé trop mignon! (mon article va être trop lourd mais il

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Merci de partager soeurette ! continue !<br /> <br /> bisous
Pauline part à la découverte de l'Inde
  • Ce blog est destiné à ma famille et mes amis qui souhaitent me suivre pendant mon voyage de 6 mois. Par la même occasion, venez découvrir la vie en Inde à Chennai à travers les yeux d'une jeune européenne jamais sortie de l'Europe...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité