Pauline part à la découverte de l'Inde
19 novembre 2012

Bike trip!

Avant dernier week end. Le coeur qui commence à devenir un peu lourd à l'idée de quitter tout le monde, j'essaye de profiter au mieux de mes derniers moments. Au lieu de me préparer à dire au revoir à tous les gens que je connais, j'en rencontre encore...
20 juillet 2012

Les publicités: chacun ses goûts

Je me suis fait tellement souvent la remarque que je me dis que ça mérite un petit article. Les publicités sont super kitch et à l'ancienne. Ces publicités pour des films actuellement au cinéma me font pensé à la couverture de Grease ou La Grande Vadrouille....
28 juillet 2012

Je suis une véritable indienne!!

Je me suis fait faire 2 kurtas sur mesure et je l'ai ai enfin récupéré hier. Je me sens vraiment indienne dans ces tenues! J'ai eu plusieurs compliments au boulot d'ailleurs... Bon je ne sais pas trop vraiment comment mettre le chale pour le moment mais...
16 septembre 2012

Les voyages reprennent : Kanchipuram

Ce week end malgré la fatigue de ma semaine de travail chargée, je suis allée à Kanchipuram, à 2h de route de Chennai. Cette ville est connue pour ces (très) nombreux temples - il y en a plus de 100 - et également pour son travail de la soie. Nous avons...
9 décembre 2012

Récit de mes derniers moments en Inde (un peu en retard certes)

Ma dernière semaine a été relativement occupée, aussi bien au travail qu'en dehors. Au travail, je me suis assurée que mes projets soit correctement repris après mon départ, donc j'ai fait principalement de la formation aux stagiaires repreuneurs. Le...
7 octobre 2012

En pleine figure!!

Nous sommes en octobre, mois de mon anniversaire. Il existe une coutume au travail dont je n’ai pas parlé. En effet chaque début de mois, le département RH commande un énorme gâteau pour célébrer les anniversaires. Tout le monde se réunit dans la salle...
25 juin 2012

Le Radisson, un petit coup de folie!

Dimanche nous sommes allées avec Fanny dans un grand hotel de luxe à coté de Mahabalipuram. Ce lieu est classé dans les "coup de folie" dans le petit routard et nous avons compris pourquoi. Nous avons pris le bus pour y aller, ce n'est pas le grand confort...
23 juin 2012

Le Minaret

A Chennai, il y a pas mal de minarais où la prière est proclamée plusieurs fois par jour grâce à des hauts parleurs. Ainsi, croyant ou non, praticant ou non tout le monde a le priviliège d'écouter cette mélodie joviale. Nous avons un minarai à environ...
18 juin 2012

Rituel de l'entreprise

La semaine dernière, nous avons assisté à un petit rituel de l'entreprise. Tout les début de mois, les employés prennent une pause pour fêter les anniversaires du mois. Nous dégustons un énorme gâteau et le petit truc rigolo c'est que ceux dont l'anniversaire...
6 juillet 2012

L'Inde, un pays qui se construit

On ne peut pas marcher 50 mètres sans rencontrer un site en travaux. Beaucoup de choses se construisent mais encore plus se rénovent ou se reconstruisent. Ainsi les routes qui sont déjà étroites sont encombrées de gros tas de sables et de briques rouges...
8 juillet 2012

Repas dans une famille

Samedi, un designer (il s'appelle Dhina) de l'entreprise a invité les stagiaires français et quelques autres collègues à venir manger chez lui. Nous avions acheté des ferreros rochers pour Dhina et sa femme (les indiens en raffolent) et une petite voiture...
25 juillet 2012

De sacrés danseurs

Samedi dernier, le 21 Juillet, Camille, la stagiaire qui habite l’appartement juste au dessus, a invité tous les collègues de l’entreprise à venir manger pour fêter son départ. Une vingtaine d’indiens sont venus, ce qui est vraiment pas mal. Dont 2 femmes,...
14 août 2012

Gingee!

Dimanche 5 Août, nous (Fanny, Margot et moi, toujours les mêmes) voilà reparties pour de nouvelles aventures ! Assise bien confortablement sur nos sièges de bus, nous partons pour Gingee (se prononce Sinji). Gingee est un petit village peu prisé par les...
22 août 2012

Essayage de sari

Sachant qu'un mariage en sari nous attendait, nous devions de toute urgence prendre un cours de sari avant le week end. Nos collègues féminines se sont fait une joie de nous apprendre. Vendredi à la pause de 16h, nous allons demander à notre supérieure...
13 septembre 2012

Photos!! (2)

La deuxième partie des photos: arrivée à Agra: L'Hotel 4 étoiles: Le Baby Taj, ou brouillon du Taj Mahal: Le vrai Taj Mahal: Pour rentrer à l'intérieur du Taj Mahal ;) (remarquez mon beau vernis au passage!) Fathepur Sikri, une petite ville à coté: La...
4 novembre 2012

Cyclone et mousson...

Mercredi un cyclone est passé à Chennai. Ca arrive apparement tous les ans. L'entreprise a fermé l'après midi et nous a demandé de ne pas sortir de chez nous. Ce que nous avons fait avec joie! Sauf que quand l'électricité s'est coupé, ça nous a moins...
20 novembre 2012

Mon petit déjeuner favori!

Bonjour à tous! Aujourd'hui, je voudrais vous présenter mon petit déjeuner favori indien. Petits pains de riz à la consistance assez dense, le idli ressemble un petit peu à des gateaux de semoule. On le mange accompagné d'une sauce coconut chutney ou...
28 octobre 2012

New Delhi

Un jour férié = un voyage. Destination la capitale Delhi !! (qui dit capitale dit gros article...bon courage !) Nous arrivons le soir, et bien fatiguées de notre semaine de travail, nous nous écroulons de sommeil sitôt arrivées à l’hotel. Les jours suivants...
6 octobre 2012

Suite du Kérala

Je ne sais pas pourquoi mais mon dernier message ne s'est pas édité en entier. J'en profite pour m'excuser du nombre de fautes que j'ai découvert en relisant sur mon article une fois publié (malin je sais). Voici donc la suite: Deuxième jour: nous partons...
19 octobre 2012

Premier instants de mousson

La mousson tant redoutée est finalement arrivée! Depuis Mardi, il pleut dru et il est plus facile de compter les heures où il ne pleut pas que l'inverse. La plupart des rues s'évacuent plutôt bien pour l'instant sauf (comme par hasard) devant chez moi....
23 septembre 2012

DakshinaChitra

Mercredi était férié en Inde. Sur la proposition de Siva, un collègue, nous somme allés à dakshinachitra, un village présentant reconstitué pour faire découvrir les différentes habitations du sud de l’Inde. Voici quelques illustrations des maisons et...
7 juin 2012

Paris-Chennai => 16h de voyage

Le voyage, qui a duré 16h environ s'est très bien passé. Le premier avion jusqu'à Dubai était un A380, la grande e! Il est très spacieux comme le montre la photo et les écrans devant chaque siège nous permettent de regarder des films (il y en avaient...
9 juin 2012

Premières impressions de Chennai

Lorsque nous sommes sortis de l’aéroport, il y avait pleins de gens affalés sur les barrières qui nous regardaient comme des chiens en cage. J’ai tout de suite pensé « Inde=des gens partout ». Nous avons été accueillis par 2 hommes travaillant dans l’entreprise...
10 juin 2012

La découverte de l'appartement

La colocation me connait et ne me fait pas peur. Ce que je n'apprécie pas vraiment en revanche, ce sont les colocataires non prévus, à savoir les fourmis. Il y en avait partout lorsque je suis arrivée. Ma première impression fort sympathique de l'Inde...
12 juin 2012

Première excursion!!

Aujourd'hui nous sommes allées faire notre première visite avec Fanny. A l'origine nous devions aller sur la journée à Mamalipuram- une ville à visiter- avec deux autres stagiaires mais nous avons fait une soirée samedi soir et nous sommes couchées en...
Pauline part à la découverte de l'Inde
  • Ce blog est destiné à ma famille et mes amis qui souhaitent me suivre pendant mon voyage de 6 mois. Par la même occasion, venez découvrir la vie en Inde à Chennai à travers les yeux d'une jeune européenne jamais sortie de l'Europe...