Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pauline part à la découverte de l'Inde
26 juillet 2012

Mahabalipuram

 

J’y avais été 2 fois déjà mais pour aller à la plage/piscine. Nous sommes cette fois allée visiter la ville, qui vaut le détour.

Pour commencer nous avons fait un petit tour sur la plage, avec ses surfeurs et petits bateaux de pêcheurs.

 

La vue sur le premier temple depuis la plage était superbe.

A notre grande surprise, nous avons été interpellées par un grands nombre d’indiens, hommes et femmes confondus pour prendre des photos. De bonne volonté j’accepte de les prendre en photo, puis me rend compte qu’en fait ce qu’ils veulent c’est prendre une photo avec moi. J’ai trouvé ça rigolo la première fois mais au bout du 10ème groupe qui nous faisait le coup j’ai commencé à croire que j’étais le sosie d’une grande star indienne.

Nous avons vu plusieurs temples et pierres gravées, d’une grande finesse :

 

Cette pierre s’appelle la « butter ball ». C’est un gros bloc de granit qui tient étrangement en équilibre dans cette pente. L’histoire raconte que les anglais auraient essayé de faire tomber cette pierre à l’aide de 7 éléphants, en vain. Pourquoi ensuite la « boule de beurre » ? Selon la légende, le dieu Krishna aurait négligemment laissé tomber cette noix de beurre étant bébé.

L’un des temples se trouvait en haut d’une bute, et la vue était magnifique.

On aurait pu tourner le roi lion !

Il y avait beaucoup de singes ici, les premiers  que je vois en liberté !

On peut voir ici comme ils se mélangent aux humains (je n’oserais pas les toucher malgré tout)

Celui-ci a passé son temps à nous faire un doigt d’honneur

Nous sommes également allés dans un temple où les brahmanes faisaient leur prière. Ici, le brahmane passe parmi les gens, ceux-ci passent rapidement leur main droite (par la gauche surtout qui est la main impure) dans la flamme et se touche le front, c’est une bénédiction. Je me suis fait bénir plusieurs fois.

Des enfants brahmanes : on les reconnait les brahmanes à la petite corde qu’ils portent en bandoulière. Mon ami indien que l’on peut voir sur la photo de groupe ci-dessus est né brahmane, comme beaucoup de mes connaissances je pense. C’est la plus haute classe. Ensuite leur famille ou eux même choisissent s’ils deviennent brahmane traditionnel à s’occuper des temples ou s’ils choisissent une autre vie.

Enfin Mahabalipuram est une ville d’artistes sculpteurs. La ville livre des commandes venues du monde entier. Les rues sont remplies de magasins d’artisans sculpteurs qui travaillent devant leur boutique.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Super cette visite des temples. Quant aux demandes de photos par les indiens, eh bien c'est ça d'être une blonde ma fille ! Et encore, estimes-toi heureuse s'ils ne te considèrent pas comme une de leurs shivas !<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Maman
Pauline part à la découverte de l'Inde
  • Ce blog est destiné à ma famille et mes amis qui souhaitent me suivre pendant mon voyage de 6 mois. Par la même occasion, venez découvrir la vie en Inde à Chennai à travers les yeux d'une jeune européenne jamais sortie de l'Europe...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité