Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pauline part à la découverte de l'Inde
16 septembre 2012

Les voyages reprennent : Kanchipuram

Ce week end malgré la fatigue de ma semaine de travail chargée, je suis allée à Kanchipuram, à 2h de route de Chennai. Cette ville est connue pour ces (très) nombreux temples - il y en a plus de 100 - et également pour son travail de la soie.

Nous avons visité 5 temples, toujours pieds nus bien sûr. Ici on peut voir un sorte de auvent pour protéger du soleil. Ce n'était pas de trop, parce que même sila journée n'était pas très chaude (relativement à ce dont on a l'habitude s'entend), le sol était brûlant!! Je ne serais pas étonnée d'avoir chopée des coups de soleil au pieds tiens!

Une belle surprise dans ce premier temple: un éléphant maquillé en Ganesh (un de leur dieu très vénéré) et bénissait les passants en échange d'une pièce. Admirez comme il est beau.. Bien sûr je me suis faite bénir, un peu de bonnes ondes ne font pas de mal^^. J'ai donc posé ma pièce sur sa trompe, il l'a sérré dans sa trompe et m'a donné un petit coup sur la tête en remerciement. Ensuite il a donné la pièce à son maître par terre.

Ben oui après ça j'étais toute contente moi, il m'en faut peu :)

Voici des images des autres temples. Ce n'est pas très touristique, nous n'avons pas eu d'axplications sur ceux-ci. Je sais juste que les monuments qui forment une pyramide très haute s'appellent des Gopurams.

Et ceci est présent dans tous les grands temples égalmement, ce sont des bacs d'ablutions pour que les fidèles viennent se laver dans l'eau sacré. Les marches qui mènent à l'eau sont appelés des Gaths.

Ce temple avait des sculptures très précises et bien conservées.

Ceci est la représentation hindoue de l'origine du monde: en fait c'est symboliquement un sexe masculin dans un sexe féminin, très imaginatif ;)

En parlant de ça, quand je dis que les statues sont très précises, ils n'ont rien oublié!!^^

Nous avons ensuite visité un atelier de tissage de la soie. Impréssionnant! Je ne pensais pas que les installations seraient si archaïques. Tout est manuel et il faut compter 30 jours pour confectionner seulement un sari en soie! Le tisseur avance de 30 cm par jour, il faut une sacré patience. J'ai pu essayer, ce n'est pas évident et ça doit faire très mal au dos..

Les fils jaunes sont des fils d'or (c'est un sari qui sera bien cher. En même temps la soie est un produit de luxe). Le batonnet que je tiens dans la main contient le fil, on le passe entre les 2 rangées de fils puis on tasse avec la grosse barre en bois.

Publicité
Publicité
Commentaires
Pauline part à la découverte de l'Inde
  • Ce blog est destiné à ma famille et mes amis qui souhaitent me suivre pendant mon voyage de 6 mois. Par la même occasion, venez découvrir la vie en Inde à Chennai à travers les yeux d'une jeune européenne jamais sortie de l'Europe...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité