Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pauline part à la découverte de l'Inde
23 septembre 2012

DakshinaChitra

Mercredi était férié en Inde. Sur la proposition de Siva, un collègue, nous somme allés à dakshinachitra, un village présentant reconstitué pour faire découvrir les différentes habitations du sud de l’Inde. Voici quelques illustrations des maisons et photos du groupe dans le parc.  

Les 2 nouveaux concepteurs de l'entreprise à gauche (Balkis et Jérémy), et Siva notre collègue adoré :)

Nous avons assisté à un spectacle danse/musique aussi:

Un mangier, je mets la photo pour que vous ayez un visuel de l'allure que ça a:

Petite mention spéci

D’autres activités étaient également proposées dans le parc, notamment portrait caricatural, ateliers peinture et poterie et Mehndi. Qu’est ce que le Mehndi me direz-vous ? C’est le hénné rouge-orangé que les femmes se dessinent sur les mains. Avec Fanny, on s’en ait fait faire, je trouve ça plutôt joli, je pense que je recommencerais^^.

J’ai eu le droit à beaucoup de compliments là-dessus le lendemain au travail, comme chaque fois que je fais honneur à leur culture.

Je me suis également fait plaisir en bijoux, il y avait des petits artisans qui en vendaient des magnifiques !

La négociation, toujours la négociation..

Pour finir cette belle journée, Siva nous a invité chez lui à boire le thé. Sachant que c’était un jour spécial pour leur religion nous avons eu le droit à une petite cérémonie en faveur du Dieu du jour, Ganesh.

La maman de Siva au centre (regardez comme je parais grande!!! Hihi)

Quelques mots sur ce jour férié. C’est une fête religieuse en l’honneur du dieu éléphant, Ganesh (en photo ci-dessous), on célèbre sa naissance. Ce jour là, la tradition veut que les familles achètent un petit Ganesh en platre modelé (avant c’était en argile mais ça se fait de plus en plus en platre à présent) - peinturluré et décoré de fleurs souvent – qu’ils adorent pendant la journée. Ensuite le fidèle le plonge dans l’eau et le laisse se dissoudre pour le faire retourner parmi les dieux. La ville fait de même mais avec un Ganesh de 2 mètres de haut ! Il parait que cette fête commence à poser des problèmes d’écologies car les indiens polluent terriblement les rivières et la mer ce jour là. Comme si ce n’était déjà pas assez répugnant ils en rajoutent !  

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Merci Pauline, c'est vraiment une grande joie de partager ta vie en Inde. Chaque semaine j'attends avec impatience une nouvelle aventure, c'est formidable. Gros bisous .
Pauline part à la découverte de l'Inde
  • Ce blog est destiné à ma famille et mes amis qui souhaitent me suivre pendant mon voyage de 6 mois. Par la même occasion, venez découvrir la vie en Inde à Chennai à travers les yeux d'une jeune européenne jamais sortie de l'Europe...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité