Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pauline part à la découverte de l'Inde
19 octobre 2012

Premier instants de mousson

La mousson tant redoutée est finalement arrivée! Depuis Mardi, il pleut dru et il est plus facile de compter les heures où il ne pleut pas que l'inverse. La plupart des rues s'évacuent plutôt bien pour l'instant sauf (comme par hasard) devant chez moi. Mon appartement est situé à un angle de 2 rues et aucune n'a de système d'évacuation. Jusqu'à hier, la hauteur de mes tongue m'a permis de garder à peu près les pieds au sec. Ce matin voilà le paysage:


On peut encore passer sur les cotés sauf à certains endroits. J'ai pris une foto de ce soir mais on ne voit pas grand chose. Mais pour que vous visualisiez bien, c'est le même endroit que sur la photo du dessus sauf que je ne pouvais plus passer sur les cotés surélevés.

 

 Sur le retour du travail ce soir donc, je ne trouve pas de rikshaw donc je me prends la pluie sur le trajet, j'ai les pieds trempés et je suis énervée parce qu'un client m'a emm... toute la journée. Alors que je fais à peine attention où je mets les pieds (pourtant je devrais) un crapaud passe devant moi. Puis j'arrive vers chez moi. Ce matin il y avait disons 5cm d'eau (sur les cotés, au milieu je dirais peut-être 10-15cm). Ce soir l'endroit le plus surélevé avait bien 15cm... Je contemple cette étendue marron avec dégout et repense au crapaud, je l'imagine en train de nager pèpère sous l'eau. Je suis parcourue d'un petit frisson rien qu'à l'idée de le frôler. Puis je me rappelle qu'au début de la semaine il y avait un bon gros rat crevé à peu près à cet endroit (les "bons gros rats" en Inde mesurent 30cm sans compter la queue). Mon dieu, j'avais tellement pas envie d'y mettre les pieds.. Après avoir cherché une solution pendant 10 minutes pour éviter de passer dans cette marre (en vain) je finis par me lancer, dépitée.  Ma jupe longue trempée était super lourde et dans ma précipitation pour passer ce calvaire, je perds ma tongue. Bien sur ce n'est pas une tongue de plage mais une tongue bien lourde qui ne flottent pas, haha! En équilibre sur mon "pied-tongué" restant, je fouille donc dans l'eau en essayant de me vider l'esprit et ne pas pensé à tout ce qui peut se trouver là dedans et quand je la ressors enfin: il y a un espèce de truc qui pend à ma tongue, je crois que c'était une serviette hygiénique usagée.

Bref, mes premiers instants de mousson...


Si vous avez sourit à ma mésaventure, ce n'est que le début (en effet il ne pleut que depuis 4 jours!). En effet, à la vitesse où l'eau monte, la "rivière de mazout" près de chez moi va bientot débordée (je dirais 3-4 jours si le rytme ne se calme pas), et là on passera dans la cour des grands, je crains d'y perdre mes pieds!

Vous l'aurez compris, mon objectif du week end = trouver des bottes de pêcheurs!!! XD

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Ouarf ouarf tu m'as trop fait rire ! Continue sur ce ton sister !<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Flo
I
Et voilà, on n'a pas voulu écouter les conseils judicieux de sa brave maman pour trouver des bottes AVANT la mousson, et on se fait avoir comme une bleue !<br /> <br /> Espérons que tu vas vite les trouver ces fameuses bottes, sinon on devra les faire venir de France.!!!!...<br /> <br /> Plein de bisous d'encouragement, en attendant des nouvelles de New Delhi (c'est bien là que tu es partie faire du tourisme ce week-end ?)<br /> <br /> Isabelle
Pauline part à la découverte de l'Inde
  • Ce blog est destiné à ma famille et mes amis qui souhaitent me suivre pendant mon voyage de 6 mois. Par la même occasion, venez découvrir la vie en Inde à Chennai à travers les yeux d'une jeune européenne jamais sortie de l'Europe...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité