Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pauline part à la découverte de l'Inde
9 septembre 2012

Ode aux VRAIS fromages

 

Que tu sois de chèvre, de vache ou de brebis,

En pyramide, rondin ou brique,

Ta conception vient d’une étrange alchimie

Qui libère des arômes tellement magiques

Méritant d’être inscrits au Larousse

Que les plus fines épices en sont jalouses.

Comment ais-je pu te comparer,

O toi grandiose gruyère râpé,

A l’insipide fromage indien,

Qui sans honte prend ta place en magasin ?

Mes papilles s’émoustillent

Devant le divin plaisir retrouvé

Du fromage chaud et odorant qui file

Et fond délicieusement sous le palais…

 

Je conclus cette éloge par 4 mots : Merci Papa, merci Maman !!

(Et bien sûr merci David d’avoir fait le messager^^)

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Haha bravo à vous deux pour ces vers !<br /> <br /> <br /> <br /> De retour d'Australie je confirme : en France on mange (très) bien !!<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Flo
P
Haha maman, ton commentaire est à la hauteur de ce que j'espérais! <br /> <br /> Il est vrai que si je savais apprécier la bonne nourriture française (et tu le sais mieux que quiconque), je me suis encore plus renude compte de la richesse de la cuisine française depuis que je vis ici.<br /> <br /> J'ai appris une chose sur moi en tout cas: Ma gourmandise développe ma créativité! ^^<br /> <br /> Je devrais songer à travailler devant un bout de fromage au travail...
I
Qui aurait dit en Août dernier<br /> <br /> Qu'un simple kilo de gruyère (pas râpé)<br /> <br /> déclencherait chez ma fille adorée<br /> <br /> Une telle poésie embrasée ?<br /> <br /> Voilà le sens des voyages étrangers:<br /> <br /> De lointaines saveurs nous faire apprécier<br /> <br /> Puis,avec le temps, le manque installer<br /> <br /> pour qu'un simple plat, sans aucun effet<br /> <br /> ramène avec délice au pays bien-aimé<br /> <br /> <br /> <br /> Isabelle
Pauline part à la découverte de l'Inde
  • Ce blog est destiné à ma famille et mes amis qui souhaitent me suivre pendant mon voyage de 6 mois. Par la même occasion, venez découvrir la vie en Inde à Chennai à travers les yeux d'une jeune européenne jamais sortie de l'Europe...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité